Yoga

Qu’est ce que le Yoga ?

Le yoga est une discipline de l’esprit et du corps qui comprend une multitudes d’exercices.

Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra).

Pourquoi le Yoga en complément du CrossFit ?

D’un premier abord, ces deux disciplines peuvent paraitre totalement opposées … et pourtant très complémentaires.

Elles ont notamment le même objectif : se focaliser sur son souffle pour le contrôler, rester concentré, serein, fort et déterminé …

Le CrossFit est une discipline qui sollicite la totalité du corps. La pratique du Yoga permet, grâce à ses étirements, le renforcement du dos, le développement de sa souplesse au niveau des articulations et de s’approprier son corps afin de mieux connaitre ses limites.

L’association du CrossFit avec le yoga vous permettra d’établir un équilibre entre votre mental et votre physique. Une meilleure respiration pour de meilleurs mouvements. Il favorise également la prévention des accidents lors des entrainements étant donné que certains exercices de yoga sont de très bonnes méthodes d’échauffement.

Vous doutez encore des bienfaits du Yoga ? Venez le découvrir avec l’une de nos 3 coachs dans votre box !

Présentation de vos 3 coachs

 

Margot

Coach YogaJ’ai commencé à pratiquer le yoga et la méditation alors que je travaillais dans le domaine de la solidarité internationale au Kenya et en Côte d’Ivoire.

Jour après jour, cette pratique s’est imposée comme une évidence : un bien-être physique d’abord, une sérénité d’esprit et puis tellement plus d’amour et de bienveillance.

De retour aux racines à Lyon après une formation en Inde, je suis heureuse de partager ma passion à travers l’enseignement du hatha yoga

 

Rada

En 2006, j’ai commencé à enseigner le hatha yoga en Russie. J’ai pratiqué différents styles. Je me suis familiarisé avec différentes philosophies, différents regards sur le Yoga. C’est la raison pour laquelle j’intègre dans ma pratique ce qui me parait le plus pertinent dans les différentes approches.

Coach YogaLes cours que je propose aujourd’hui en France sont adaptés aux débutants et aux personnes plus expérimentées. La pratique est à la fois intense et douce, parce que ce que je propose d’effectuer les exercices à différents niveaux de difficulté en vous proposant de vous concentrer principalement sur votre propre ressenti.

De mon point de vue, le but de la pratique du Yoga n’est pas d’effectuer un asana parfait, mais de se sentir mieux, de comprendre davantage ses besoins et son monde intérieur.

J’ai commencé le yoga en 2004. Au début, intéressée principalement par la dimension physique du hatha yoga, j’ai peu à peu assisté à divers cours, séminaires et conférences. Au fil du temps, j’ai commencé à accorder plus d’importance à la pratique personnelle du point de vue du développement interne, de l’harmonisation et de la stabilisation de l’état émotionnel. J’ai ainsi fait la connaissance d’Andrei Verba, professeur de yoga réputé en Russie, dont l’expérience et l’exemple de son altruisme m’ont inspirée et encouragée à travailler sur mon développement interne et l’approfondissement de ma pratique.

J’espère vous transmettre ce sentiment de mieux être physique et philosophique de même que cette harmonie avec vous-même et votre environnement.

Sarah

C’est lors d’un voyage à Bali, à 21 ans, que je découvre le yoga. Je me rappelle encore la sensation de bien-être qui m’envahit à la fin de mon premier cours, et je décide de poursuivre mon apprentissage à Sydney, où j’habite alors.

Si au début je pratique surtout pour l’aspect « physique », notamment afin d’entretenir une certaine souplesse (j’ai pratiqué divers styles de danse pendant près de 15 ans), je me rends rapidement compte que le yoga m’aide à bien d ‘autres niveaux : apprendre à s’écouter, soi, son corps, son esprit, et à développer des valeurs de bienveillance, de tolérance, de patience, d’humilité, de paix – envers soi-même et par extension envers les autres. Des valeurs que j’essaie alors de cultiver sur le tapis mais aussi dans ma vie quotidienne. Au fil du temps, le yoga m’apporte réellement une plus grande sérénité, et m’aide dans différentes étapes de ma vie. C’est donc tout naturellement que 5 ans après mon premier cours, je décide de me former sur l’île magique de Koh Phangan, en Thaïlande ; j’y enseignerai ensuite dans deux écoles.

Aujourd’hui, à travers la pratique du yoga Vinyasa, un yoga dynamique, fluide et créatif, guidé par le souffle, j’essaie à mon tour de transmettre ces valeurs…. toujours avec le sourire et beaucoup de bienveillance. Au fil des postures, on développe force et souplesse, équilibre et concentration. On laisse la performance au placard, et on se concentre juste sur ce qui nous fait du bien, ici et maintenant !

Vous souhaitez découvrir cette discipline ? N’hésitez pas à venir faire une séance découverte !

Séance Découverte